Home Général Prévenir les problèmes respiratoires liés aux sinus dès le plus jeune âge

Prévenir les problèmes respiratoires liés aux sinus dès le plus jeune âge

by Dennis

Prévention des problèmes respiratoires liés aux sinus à un âge précoce – Les problèmes respiratoires sont courants chez les adultes et les enfants, mais sont plus fréquents et mortels chez les enfants. Les problèmes respiratoires rendent difficile la respiration par le nez et rendent difficile la poursuite de vos tâches quotidiennes.

Il existe de nombreuses causes de problèmes respiratoires, mais l’une des principales est les problèmes de sinus. De nombreux problèmes de sinus peuvent provoquer des voies nasales congestionnées, enflammées ou restreintes qui rendent la respiration difficile.

L’infection des sinus est l’un des principaux problèmes de sinus liés aux problèmes respiratoires. Les sinus sont des cavités creuses et remplies d’air près du nez tapissées de muqueuses. Nous avons tous quatre sinus ;

Le sinus ethmoïdal se trouve à l’arête du nez.
Sinus maxillaire trouvé autour des joues.
Sinus frontal trouvé autour du front.
Sinus sphénoïdal situé derrière le nez.
Les sinus aident à isoler les zones environnantes comme les nerfs et les yeux, en réchauffant et en humidifiant l’air, en tamponnant contre les traumatismes faciaux et en augmentant la résonance des choix.

Cependant, si le sinus devient enflammé, cela pourrait provoquer une infection des sinus, également appelée sinusite. L’inflammation peut résulter d’un virus, d’une bactérie, d’un champignon ou d’une réaction auto-immune. L’infection peut également résulter d’une allergie ou d’une irritation chimique des sinus.

Les enfants à risque de contracter une sinusite
La sinusite survient principalement après un rhume ou une infection des voies respiratoires supérieures. Ces problèmes entraînent un gonflement qui pourrait bloquer l’ouverture des sinus, provoquant l’infection. Les allergies provoquent également une infection des sinus car elles augmentent la quantité de mucus et provoquent un gonflement.

Cependant, d’autres facteurs qui pourraient augmenter les risques qu’un enfant contracte une infection des sinus comprennent;

Un nez de forme anormale
Blessure au nez
Infection d’une dent
Avoir des corps étrangers dans le nez
Une anomalie congénitale qui provoque une anomalie du toit de la bouche (fente palatine)
Comment diagnostiquer une infection des sinus chez les enfants
Lorsque vous emmenez votre enfant chez le médecin, celui-ci tient compte de ses antécédents médicaux et de ses symptômes pour déterminer le type de sinusite dont il souffre. Les méthodes qu’ils utilisent pour diagnostiquer comprennent;

Cultures du sinus – Il s’agit d’un prélèvement d’écoulement du nez de votre enfant pour tester les bactéries ou les virus.
Tomodensitométrie des sinus – Cette analyse aide à donner au médecin une image détaillée des sinus pour voir l’étendue de l’inflammation.
Radiographie des sinus – Cela aide à montrer l’état des sinus.
Comment prévenir les problèmes respiratoires liés aux sinus chez les enfants
Il est possible de prévenir l’infection des sinus et d’éliminer le lien entre les sinus et les problèmes respiratoires dès le plus jeune âge. Certaines des choses que vous pouvez faire incluent;

Chirurgie – Si votre enfant a un nez de forme anormale, une anomalie congénitale ou s’il a subi une blessure au nez qui pourrait augmenter ses risques d’infection des sinus, la meilleure chose à faire est de subir une intervention chirurgicale pour corriger le problème.
De plus, si votre enfant souffre de sinusite chronique, il pourrait subir une intervention chirurgicale pour ouvrir ses sinus bloqués.

Ayez toujours un humidificateur dans les espaces intérieurs secs.
Utilisez des lavages salins, des vaporisateurs ou les deux sur vos enfants.
Tenez votre enfant éloigné de tout ce qui provoque une réaction allergique.
Tenez votre enfant à l’écart de la fumée, en particulier de la fumée de cigarette.
Limitez le temps que votre enfant passe dans les piscines chlorées car elles irritent les sinus.
Faites vacciner votre enfant.
Pratiquez une bonne hygiène bucco-dentaire.
Éloignez votre enfant des personnes qui ont un rhume.
Ne laissez pas votre enfant mettre quoi que ce soit dans le nez.

Related Posts

Leave a Comment